Image de bannière
Calque 24

Un plaisir sain et responsable

Améliorer la qualité nutritionnelle et la conception de nos produits pour qu’ils procurent un plaisir sain et responsable, et promouvoir une consommation responsable

Clean label, toujours plus loin dans le naturel

En déployant une démarche volontariste clean label, nous nous engageons avec la mobilisation de nos équipes, à élaborer des recettes sans additif, le plus naturellement possible. Ceci demande un haut degré de technicité afin de trouver l’ingrédient qui permet de conserver le goût et la qualité de produit attendu par les consommateurs. Par exemple, la crème légère d’Elle & Vire, produite à la laiterie de Condé-sur-Vire avec du lait 100 % normand, ne contient aucun additif et seulement 18% de matière grasse. Côté chocolat, avec notre gamme de décors Valrhona Signature, nous avons mis au point des nouveautés chocolatées imprimées de colorants 100% d’origine naturelle et sans dioxyde de titane. 

Chocolat

Qualité nutritionnelle : mobilisation générale !

Corps de texte

Chez Savencia, nous sommes tous concernés par la qualité nutritionnelle de nos recettes. C’est pourquoi nos équipes s’engagent à améliorer le profil nutritionnel des produits en réduisant notamment les matières grasses, le sucre ou le sel. Dans cette optique, le taux de sel d’Escargolo de P’tit Louis (également commercialisé en Allemagne sous le nom de Tolle Rolle Milkana), a été réduit de 13 %. La composition nutritionnelle de ce petit fromage 100 % naturel et sans additif ajouté est ainsi en ligne avec le guide des produits destinés aux enfants de l’Organisation Mondiale de la Santé. 

St-Môret, champion de l’anti-gaspi 

Un Français jette environ 155 kg de denrée alimentaire par an, soit 10 millions de tonnes gaspillées annuellement dans l’hexagone. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, St-Môret a choisi de s’impliquer durablement : la marque récupère ainsi les invendus de fruits et légumes des marchés pour les donner à des associations caritatives locales, accompagnés de leur équivalent poids en barquettes de St-Môret. Les équipes sont également présentes sur les marchés, au contact des consommateurs, afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques anti-gaspi, à l’aide notamment d’un livret de recettes et d’astuces. En 2019, l’opération a permis de sensibiliser 8 000 personnes sur les marchés et reverser 2 tonnes de produits frais aux Banques Alimentaires.

SAVENCIA, PARTENAIRE DES BANQUES ALIMENTAIRES EN EUROPE

Déjà actif auprès des Banques Alimentaires en France, Savencia a signé un partenariat avec les Banques Alimentaires en Europe, une organisation présente dans 24 pays, pour encourager toutes les filiales du Groupe à lutter contre le gaspillage alimentaire tout en aidant les plus démunis à accéder à des produits de qualité.

European food bank federation

Le saviez-vous ?

Fromage

En Europe, 30 à 40 % des consommateurs se déclarent flexitariens

Vous optez pour le flexitarisme ? Pensez fromage ! Lorsqu’il est accompagné de légumes ou en salade, cet aliment naturel constitue une alternative parfaite pour manger équilibré. Retrouvez des idées recettes et infos sur notre site www.quiveutdufromage.com et sur www.ich-liebe-kaese.de en Allemagne.

Découvrez nos 4 axes Oxygen