Savencia et vous

Faites l'expérience d'une culture qui vous encourage à exprimer vos idées et à partager ce qui vous passionne. Découvrez des personnalités et des équipes engagées partout dans le monde… vous pourriez y trouver votre prochaine mission !

Votre sécurité : notre priorité

Avec notre démarche « La Sécurité, c’est notre affaire », notre ambition est de tendre vers le zéro accident. Nous sensibilisons les collaborateurs et les nouveaux entrants aux bons comportements et aux bons réflexes à avoir afin de garantir leur sécurité. Depuis 2013, le Groupe organise chaque année une semaine mondiale de la Sécurité et de la Santé au travail, permettant à chaque filiale d’organiser des ateliers sur ces thématiques : des moments de partage et de convivialité qui sont appréciés, tout en permettant de faire passer des messages clés.

Chantier

 

Le développement des compétences

Les Femmes et les Hommes du Groupe sont au centre de nos objectifs, garants de notre compétitivité par la mise en œuvre de nos méthodes et savoir-faire. Nous avons déployé une offre de formation spécifique destinée à développer les compétences de chacun dans son métier, mais aussi à accompagner les évolutions de nos procédés et la mise en place de nos politiques. Nos formations réunissent des collaborateurs issus de différentes filiales, favorisant ainsi le partage des bonnes pratiques et le renforcement du réseau professionnel au sein du Groupe. Notre gestion décentralisée de la Formation permet à chaque collaborateur d’améliorer ses compétences et de progresser à son poste, grâce à la présence d’un interlocuteur privilégié au sein de sa filiale. 

Des programmes spécifiques pour les managers

L’Academy SAVENCIA propose un dispositif « cœur de métier » qui a pour objectif de réactualiser les connaissances métiers, de pérenniser les savoir-faire et d’améliorer ainsi les performances individuelles et collectives.

Savencia Academy
Une politique active de mobilité interne

Une politique active de mobilité interne

Pour motiver, développer et fidéliser ses collaborateurs, le Groupe déploie une politique de gestion collective et individuelle des carrières. Celle-ci met en synergie plusieurs champs des Ressources Humaines : l’évaluation annuelle, le suivi individuel des carrières, l’accompagnement de la mobilité professionnelle et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. La mobilité interne permet ainsi de pourvoir plus de 50 % des postes de managers vacants. Chaque année, nous recrutons également plus de 2 500 personnes, dont près de 500 managers.
La décentralisation opérationnelle, associée à une politique de mobilité très ouverte entre filiales, activités et métiers, permet d'accéder à des postes formateurs et de responsabilité. Elle favorise les parcours de carrière personnalisés et encourage la diversité culturelle, source de créativité et de motivation. 

Visuel
Tous solidaire

Engagé dans une démarche de certification

Corps de texte

Depuis 2009, nous avons entamé une démarche de certification de nos politiques, programmes et pratiques RH en matière notamment de stratégie et gestion des talents, planification des effectifs, intégration, formation et développement des compétences. 
Cet engagement en faveur des bonnes pratiques en ressources humaines et management est reconnu depuis plusieurs années par la certification Top Employeur Europe. Nous réalisons également des enquêtes d’opinion internes dans 100 % de nos filiales, en utilisant l’approche de l’organisme Great Place to Work. Une démarche qui porte ses fruits, puisque certaines d’entre elles sont classées parmi les meilleures de leur catégorie dans leur pays par Great Place to Work. 

Tous solidaires

Le Groupe encourage ses entités et leurs collaborateurs à soutenir des initiatives locales en matière de responsabilité sociale et sociétale : partenariat avec les Banques Alimentaires, accueil des jeunes de quartiers défavorisés pour des jobs d'été, mécénat de compétences au travers du congé solidaire, etc. Dans certains pays, le don sur salaire au profit d’associations choisies est plébiscité.  Ainsi en France, le programme de l'arrondi sur salaire (les collaborateurs volontaires donnent les centimes de leurs bulletins de paie) a été mis en place au profit des associations Planet Finance, l'Adie, NOMA et Planète Urgence. 

Solidarité