Nos sites font le choix de l’énergie durable !

Engagés dans la démarche Oxygen pour réduire notre impact environnemental, de plus en plus de nos filiales ont fait le choix des modes d'énergie renouvelables. En route pour un tour de sites !

Content
Allemagne

 

 

En Allemagne, notre usine d’Edelweiss est approvisionnée en électricité 100 % d’origine renouvelable et de source locale. Basée à Kempten, au cœur de la région de l'Allgäu, ce site fabrique les produits laitiers de trois marques leaders sur leur marché : Milkana, Bresso et Brunch.

 

 

Aux États-Unis, dans l’Oregon, le toit de notre usine Rogue Creamery, spécialisée dans la production de fromage bio, est équipé de panneaux solaires permettant ainsi de couvrir environ 20 % des besoins énergétiques annuels du site. Des solutions de mobilités alternatives sont également proposées aux collaborateurs avec notamment des bornes de recharge pour voitures électriques ou encore une flotte de véhicules électriques de société.

Panneaux solaires USA
Arias site

 


 

En Espagne, pour notre filiale Arias, leader sur le marché national pour la production et la commercialisation de produits laitiers (Burgo de Arias, Boffard, …), 100 % de l'électricité consommée par ses cinq sites de production est garantie d'origine renouvelable.

 

 

A Illoud en France, sur le site de production du Caprice des Dieux, une chaudière à bois approvisionnée localement a permis de réduire de 70% la consommation de fuel de la fromagerie.

Illoud
Valrhona

 



 

Valrhona, Weiss, et La Maison du Chocolat ont des certificats de garantie d’origine couvrant 100% des volumes annuels de leur consommation électrique.

 



Enfin, à Meslay-du-Maine, en France, la Fromagerie Perreault, qui fabrique notamment le Vieux-Pané, utilise du biogaz produit par un méthaniseur voisin. Ce dernier assure l’alimentation de l’usine à hauteur de 50% en moyenne de ses besoins en combustible sur l’ensemble de l’année, et communique régulièrement avec l’usine afin d’adapter sa production aux besoins de la fromagerie.

Meslay
Twitter
Désactivé