Giovanni Ferrari : l'Italie comme on l'aime !

A l’occasion de la Journée de la Cuisine italienne, célébrée le 17 janvier, on vous fait découvrir l’histoire de Giovanni Ferrari, une entreprise familiale créée il y a près de 200 ans ! 

Content
Giovanni Ferrari

C’est en 1823, au cœur de la Vallée du Pô, au Nord de l’Italie, réputée pour son abondante production laitière, que l’entreprise Ferrari voit le jour.

 

À cette époque, il est difficile de stocker le lait : il est donc aussitôt transformé en beurre, mascarpone et autres fromages locaux.

 

À partir des années 1940, l’entreprise familiale « exporte » ses fromages dans des paniers en osier jusqu’à la lointaine Naples.

Les années 60 marquent un tournant en termes d’innovation : la praticité s'allie à la tradition, encouragée par l’esprit entrepreneurial de Giovanni Ferrari, elle devient la première en Italie à commercialiser des fromages préemballés, pour une conservation optimale.

Gamme Giovanni Ferrari
Goivanni Ferrari

Aujourd’hui, l'héritage familial des fromagers-affineurs est toujours bien vivant chez Giovanni Ferrari.

 

L'entreprise perpétue ce savoir-faire en produisant ses fromages italiens dans la pure tradition.

 

L'une de ses plus belles réussites : le Parmigiano Reggiano AOP, affiné 22 mois dans les caves de la fromagerie, non loin de Parme. Son goût puissant et typé fait la renommée de la marque, même par-delà les frontières italiennes. Buon appetito !