Embarquez pour un tour du monde des fromages avec nos collaborateurs #CheeseLovers !

Partout dans le monde, Savencia Fromage & Dairy possède un portefeuille unique de fromages adaptés aux marchés locaux.

Bannière JMDF

Content

Journée mondiale du Fromage : Nos cheese lovers se dévoilent !

CDD

 

En France, où l’histoire du groupe a commencé, Elise, Responsable Hub Supply Chain à Nancy, raffole du Caprice des Dieux, premier fromage de Savencia créé en 1956 par Jean-Noël Bongrain à la laiterie d’Illoud, en Haute-Marne. Son secret de dégustation ? Un morceau de Caprice en sandwich entre deux tartines croustillantes à la farine complète de seigle.



Outre-Rhin, Julina, Responsable Régionale des Ventes à Wiesbaden, est une grande amatrice de Géramont, le petit frère allemand de Caprice des Dieux, introduit sur le marché en 1973 et aujourd’hui leader sur le marché fromager libre-service pour la 7ème année consécutive ! Le péché mignon de notre collaboratrice ? Déguster un morceau de Géramont sur une tranche de pain après le dîner.

Géramont
Lucina


En République tchèque, Petr, Directeur de Projet Innovation à Prague, raffole du fromage Lučina, lancé sur son marché en 1981 avec un format de 100 grammes, devenu aujourd’hui un produit iconique, 100% clean label. Le rituel de Petr pour un petit déjeuner sain et délicieux : étaler une couche épaisse de Lučina sur du pain frais croustillant agrémenté de ciboulette fraîche et de radis

Au Brésil, Caroline, Responsable de Production à Angatuba, est une inconditionnelle du carré Polenguinho. Ce fromage fondu UHT a l’avantage de se conserver à température ambiante, devenant ainsi un encas à consommer n'importe quand et n'importe où. Localement très appréciée depuis plus de 65 ans, cette « Love Brand », transmise de génération en génération, est présente depuis l'enfance des consommateurs brésiliens. Caroline adore accompagner la dégustation d’un Polenghuino avec une tasse de café.

Polenghi
Ile de France



Au Japon, Miki, Responsable Marketing Adjointe, affectionne les fromages ILE DE FRANCE et tout particulièrement son produit phare, le Mini Brie. Proposé en portions individuelles, ce fromage répond aux nouvelles tendances locales de consommation à domicile accentuée par le télétravail. Ainsi, entre deux réunions, Miki aime savourer un Mini Brie.


En Belgique, Hans, Responsable R&D à la Fromagerie de Passendale située dans la ville éponyme, adore la signature typique à la fois douce et accessible de Passendale Classic. Son goût incomparable, sa forme de pain de campagne et l’aspect unique des trous irréguliers de sa pâte permettent de le distinguer. Le secret de Hans ? Choisir son fromage à la coupe, le découper en dés pour le déguster à l’apéritif, en famille ou avec des amis, accompagné d’une bonne bière locale.

Passendale

Bannière JMDF 2

Twitter
Désactivé