Caprice des Dieux : 65 ans d’audace

Véritable innovation de rupture, lancée dans les années 50 à contre-courant du marché de l’époque, Caprice des Dieux affirme dès son origine sa personnalité unique et résolument dans l’air du temps !

Content
Pack


 


C’est en 1956, au cœur de la Haute-Marne, dans la laiterie familiale d’Illoud, que Caprice des Dieux voit le jour après cinq années de recherche. Avec son nom évocateur, sa boite bleue en forme de calisson, son goût frais et son fondant unique, cette première spécialité fromagère bouleverse tous les codes de l’époque.

 

Dès 1959, Caprice des Dieux habille ses camionnettes en portant un message câlin pour tous les gourmands : Caprice des Dieux, un amour de fromage ! Très vite, cette pâte molle à croûte fleurie conquiert le cœur des français. Et avec l’ouverture de la première grande surface, en 1963, en France, Caprice des Dieux s'installe au rayon fromage.

A cette même date, Caprice des Dieux traverse les frontières et s’exporte en Suisse, Belgique et Canada, pour chouchouter de nouveaux consommateurs !

 

Camion

Corps de texte

Côté média, en 1968, les anges présentent, sur les petits écrans français, cet amour de fromage sous le slogan : « Léger comme la brise, frais comme la rosée, crémeux et fondant ». Les campagnes TV se sont succédées depuis et n’ont cessé de surprendre et amuser les consommateurs ! A partir de 1985, humour et fantaisie sont au rendez-vous pour la nouvelle saga publicitaire Caprice des Dieux : du délestage de skieurs d’un téléphérique au grand concours d'autruches... Pour les amoureux, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver rien que tous les deux !

 

Caprice des Dieux est aussi un produit marqué par l’innovation. En 1973, Caprice est la première marque à inscrire au dos de ses boîtes une date limite de d’utilisation optimale (DLUO). Dès 1988, et avant même la tendance du snacking, le fromage se décline en petit format avec Mini Caprice, se glissant dans un sac à main, cartable ou sac à dos. En 2009, avec En cas de Caprice, l’incontournable pâte molle se déshabille au gré des envies de ses consommateurs grâce à un emballage protecteur unique matérialisant des repères visuels de portions de 25 grammes, soit la quantité conseillée pour une consommation raisonnée en lien avec notre démarche #PositiveFood.

En cas de caprice
Pack

 

Caprice des Dieux est enfin une marque engagée. Depuis 65 ans, il allie naturalité, gourmandise et durabilité, avec en plus son emballage iconique en carton recyclé et recyclable. Caprice local mais également responsable : du lait 100 % français collecté à proximité, de la crème, une pincée de sel, et c’est tout !

Le saviez-vous ? Pour répondre aux alternatives flexitariennes qui placent le fromage, sources de protéines, en cœur de repas, Caprice des Dieux ne se déguste pas que sur un plateau de fromage. Il accompagne, également parfaitement, les salades ou les repas végétariens ! Un exemple de recette ? Cliquez ici : https://bit.ly/3cJ2fnA

Et, « si on se faisait un petit Caprice » ?

 

Twitter
Désactivé