Burgo de Arias : le fromage frais préféré des Espagnols !

A l’occasion du lancement du nouveau Burgo de Arias Balance, zoom sur l’histoire de la marque Mantequerias Arias et de son succès en Espagne.

Content

Mantequerias Arias a été créé en 1848 par Antonio Arias dans le village de Corias de Pravia, dans la région des Asturies au nord de l'Espagne. L'entreprise est alors spécialisée dans la fabrication traditionnelle de beurre artisanal.

 

Au début du XXème siècle, motivé par l’esprit entrepreneurial de son père, le fils d’Antonio Arias innove et lance la fabrication de fromage au sein de la laiterie, en complément du beurre Arias. 

Mantequerias Arias
Burgo de Arias

Créé en 1991 par la marque Arias, le Burgo a été le premier fromage frais du marché à utiliser la technologie de l’ultrafiltration : une innovation qui lui a permis d’offrir une meilleure qualité de conservation aux consommateurs.

Cette nouvelle famille de quesos frescos modernes connaît un succès immédiat, le Burgo de Arias s’invite à la table des Espagnols et devient leur « queso fresco » préféré !

Le Burgo de Arias, c’est une recette 100% naturelle sans additifs qui se consomme à tout moment de la journée : une bouchée de fraîcheur à déguster nature, en tapas, en salade ou en dessert !

 

La marque, leader dans sa catégorie en Espagne, offre ainsi une gamme de spécialités fromagères fraîches qui se décline en version 0% de matière grasse, sans sel, bio, ou encore enrichi en calcium.

Burgo de Arias
Burgo Balance

Aujourd’hui, la marque innove et propose Burgo de Arias Balance : une recette allégée avec seulement 5% de matière grasse et une formule riche en calcium, phosphore et vitamine B12.

 

Pour un équilibre parfait entre plaisir et bien-être !