#PositiveFood : Le bonheur de bien manger, tout simplement

Parce que chez Savencia, nous défendons une vision positive de l’alimentation pour un plaisir sain et responsable, nous avons lancé la démarche #PositiveFood.
Pleinement en phase avec les nouvelles exigences des consommateurs, celle-ci s’appuie sur des piliers tels que la naturalité de nos produits, la santé, l’ancrage local, la lutte contre le gaspillage alimentaire mais aussi le flexitarisme : en effet, le fromage, source de protéines et accompagné de légumes, se positionne comme une parfaite alternative à la viande.

Content

La #PositiveFood : pour un modèle alimentaire alliant bien-être et convivialité

#PositiveFood : Caprice


La #PositiveFood rime avec modèle alimentaire diversifié, c’est-à-dire des menus équilibrés favorisant les produits le moins transformés possibles.

Nos fromages respectent une triple exigence basée sur la naturalité, la qualité organoleptique et l’équilibre nutritionnel. La plupart d’entre eux sont clean label, concept promouvant la réduction des additifs dans les produits ainsi que l’utilisation d’un nombre limité d’ingrédients.

A l’instar de la signature de Caprice des Dieux, nombreux sont nos produits à être fabriqués avec « du lait, de la crème, une pincée de sel et c’est tout ». En France, comme à l’international, la #PositiveFood rayonne et nos marques se mobilisent avec une approche bienveillante de la transition alimentaire dans laquelle le fromage, source de protéines et de plaisir, occupe une place centrale.
 

La #PositiveFood : des recettes sans viande, avec du fromage et des légumes

En France, vitrine de cet engagement collectif vers le Mieux Manger, le site quiveutdufromage.com accompagne les consommateurs pour libérer leur créativité alimentaire : 

  • Des recettes flexitariennes équilibrées avec une note Nutri-score « A » ou « B » plaçant les fromages en cœur de repas et intégrant la juste portion (environ 30 g) au sein d'un plat simple et gourmand, 
  • Des conseils « nudge » pour privilégier certains choix nutritionnels sans contraintes ni sanction à la clef, 
  • Des articles santé.

En résumé : une kyrielle de contenus pour évoluer vers des modes de consommation plus responsables !

St Môret, une marque engagée contre le gaspillage alimentaire

Mais, qui dit mieux manger dit également réinventer sa manière de consommer afin d’éviter le gaspillage alimentaire. Depuis plusieurs années déjà, St Môret se mobilise.

Dernière action en date : s’engager auprès de Too Good To Go en étant signataire du Pacte sur les Dates de Consommation.

L’initiative de St Môret ? Accentuer la différenciation visuelle entre Date Limite de Consommation (DLC, « à consommer jusqu’au ») et Date de Durabilité Minimale (DDM, « à consommer avant le »).

#PositiveFood : St Moret

La mauvaise interprétation des dates de consommation est, en effet, responsable de 20% du gaspillage alimentaire dans les foyers. Ainsi, pour plus de pédagogie, l’emballage de St Môret a fait peau neuve et inclut désormais trois pictogrammes incitant les consommateurs à faire davantage confiance à leurs sens pour observer, sentir, goûter le produit une fois la DDM dépassée, au lieu de le jeter.

Et si vous rejoigniez le mouvement #PositiveFood en militant, avec nous, pour le bonheur de bien manger, tout simplement ! 

 

Pour plus d’informations sur la #PositiveFood et retrouver nos recettes : 

https://www.savencia-fromagedairy.com/les-produits 

www.quiveutdufromage.com