Le site de Condé-sur-Vire à l'honneur
Content
Accueille sur le site Condé-sur-Vire

Le site de Condé-sur-Vire dans La Manche a été choisi pour accueillir la délégation du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, représentée par Thibaut Guilluy (Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises) et Ronan Le Goaziou (Chef de cabinet), ainsi que l’ANIA, Association Nationale des Industries Alimentaires, représentée par Anastasia Boucheron (Directrice des affaires sociales ), pour la signature de la nouvelle convention de mise en visibilité de la filière alimentaire, en soutien au plan #1jeune1solution.

 



 

Pendant la visite du site de production Elle & Vire, Clara et Justine, deux apprenties, ont pu présenter leur environnement de travail et leurs missions.

Visite guidée du site de production Elle & Vire
Table ronde avec les apprentis


La matinée s’est poursuivie avec un temps d’échange en table ronde avec une dizaine d’apprentis de Savencia, ainsi que les représentants des écoles locales de l’IAE de Caen et du Lycée Saint-Lô Thère.



Cette rencontre s’est clôturée avec la signature de la convention entre Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, et Laurent Marembaud en sa qualité de Président de la commission sociale de l'ANIA.

Ce partenariat conclu entre le Ministère du Travail et les entreprises membre de l’ANIA dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » a pour objectif d’offrir aux jeunes une meilleure visibilité sur les opportunités de formation en apprentissage qu'offre le secteur de l'agroalimentaire.

Signature de la convention
Les apprentis


 

Chez Savencia, 500 apprentis ont été formés cette année à leur futur métier au sein d’une filière professionnelle d’excellence et d’avenir.

Pour en savoir plus sur les opportunités de carrière et découvrir nos offres, cliquez ici.

Pour l’apprentissage, vous pouvez également envoyer votre candidature à : 500apprentis@savencia.com