Communiqué de presse Lidl France et Savencia Fromage & Dairy

LOI ALIMENTATION

Pour la 2e année consécutive, LIDL Francce et SAVENCIA Fromage & Dairy ont signé un accord permettant la revalorisation du prix de base compris entre 353€ et 362€/1000L selon les régions soit 380€/1000L toutes primes confondues pour les producteurs de SAVENCIA.

Content

L’enseigne LIDL et SAVENCIA Fromage & Dairy s’engagent pour la revalorisation de la filière laitière. Michel Biero, Directeur Exécutif Achats de Lidl et Antoine Autran, Directeur Général Europe de l’Ouest SAVENCIA Fromage & Dairy scellent un engagement en partageant la même volonté d’assurer une plus juste rémunération aux éleveurs laitiers.

SAVENCIA Fromage & Dairy, un des principaux transformateurs de lait mondial, 2e groupe fromager français et 4e mondial regroupant 6100 exploitations françaises, s’engage à reverser ce montant en intégralité aux éleveurs et à afficher en toute transparence son paiement du lait.

Une hausse conséquente en valeur puisque cet accord porte sur la totalité des volumes de produits laitiers à marque nationale distribués dans les 1500 supermarchés LIDL en France soit l’équivalent de 115 millions de litres de lait.

« Avec cet accord important Savencia Fromage & Dairy confirme sa volonté de continuer à soutenir la filière laitière en 2020, comme en 2019, et notamment les producteurs partenaires de notre groupe. Au-delà des PGC à marque, la démarche de revalorisation des MDD se poursuit aussi dans le même esprit » a déclaré Antoine Autran, Directeur Général Europe de l’Ouest SAVENCIA Fromage & Dairy.

« Au-delà des dispositions prises par la loi Egalim, nous sommes convaincus que nous pouvons changer la donne en faveur du monde agricole. Nous pensons, chez Lidl, que ce type d’accords, qui permettent aux agriculteurs de voir l’avenir plus sereinement, et qui reposent sur une totale transparence entre les parties, doivent être développés par les industriels et les distributeurs pour les produits issus de l’élevage », déclare Michel Biero, Directeur Exécutif Achats LIDL.

CONTACTS PRESSE :
LIDL FRANCE • Isabelle Schmidt – Responsable Communication Lidl France - contactpresse@lidl.fr – 01.56.71.37.26
SAVENCIA : savenciacommunication@lalliance.com